ALERTE :

    #Bénin/Education Le Ministère de l’Enseignement supérieur sort un ‘’Guide d’orientation universitaire’’ pour les bacheliers - Les Pharaons

    gui

    Les résultats du Baccalauréat 2020 sont connus depuis quelques jours. Mais ce n’est pas pour autant le bout du tunnel pour les nouveaux bacheliers et leurs parents. Il faut encore faire des choix relatifs aux formations universitaires qui doivent déboucher sur un emploi. Pour les aider dans ce processus, le Ministère de l’Enseignement secondaire et de la recherche scientifique met à leur disposition le ‘’Guide d’orientation universitaire 2020-2021’’.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Présidentielle 2021 Martin Assogba réfute les risques d’un scrutin fermé à cause du parrainage

    A en croire les responsables de ce ministère, on retrouve dans ce document toutes les informations sur la procédure, les structures privées et publiques d’enseignement supérieur au Bénin. Diverses informations comme les conditions d’admission en première année, les formations disponibles ou encore les principaux débouchés possibles y sont également.

    Justifiant l’édition de cette brochure, le Ministère de l’Enseignement secondaire et de la recherche scientifique va souligner que les bons choix opérés par les futurs étudiants sont le garant de brillants succès aux études universitaires. A contrario, une mauvaise décision peut compromettre irrémédiablement les études des nouveaux bacheliers ainsi que leur avenir.

    LIRE AUSSI:Des candidats UP, BR, et FCBE aux communales, membres fondateurs du Parti “Les Démocrates” au #Bénin.

    La pertinence de la sortie de ce guide n’est plus à démontrer. C’est manifestement le meilleur conseiller pour s’assurer des choix à opérer pour les études supérieures. Pour rappel, le document est disponible en téléchargement en ligne sur le site du Gouvernement béninois.

    admindios


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment