ALERTE :

    Bénin/Élection présidentielle : L’invite de Joseph Djogbénou à la promotion et à la protection des droits de la personne - Les Pharaons

    Atelier-de-formation-des-membres-de-la-Cbdh

    La préservation de la paix en période électorale est une priorité pour le président de la Cour constitutionnelle. Présent ce lundi 21 septembre 2020 à l’atelier de formation des membres de la Cbdh sur l’évaluation des droits de l’homme en période électorale, Joseph Djogbénou a invité ceux-ci à faire de la promotion et de la protection des droits de la personne leur cheval de bataille, condition sine qua non pour la préservation de la paix.

    « Il est important que pendant cette période qui s’ouvre, la Cbdh s’institue en observateur particulier et spécifique de la jouissance par les citoyens de leurs droits spécifiques autant que de leurs droits plus généraux en termes des droits individuels et des droits collectifs », a laissé entendre le président de la Haute juridiction.

    Dans la même logique, va-t-il ajouter, « vous allez chercher la lumière qui éclaire parce que nous entrons dans un cheminement auquel nous sommes habitués, certes et au bout duquel, comme nous en avons déjà l’habitude, nous espérons la paix ».
    Sur ce, rassure Joseph Djogbénou, l’institution dont il a la charge ne ménagera aucun effort pour contribuer à une compréhension et à une appréhension non seulement des citoyens mais également des autres institutions de la République à l’importance des droits de la personne en période électorale.

    admindios


    6 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment