ALERTE :

    Covid-19 au #Bénin : Dernier bilan de la pandémie : pas de nouveau décès depuis plusieurs semaines - Les Pharaons

    X3YyLlBORw

    Les autorités béninoises ont dévoilé les tout derniers chiffres de l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid 19 dans le pays. Selon le point arrêté à la date de ce du Samedi 19 Septembre 2020 et confirmépar les servicesde l’Organisation mondiale de la santé, les chiffres ont évolué par rapport au dernier bilan.

    Lire aussi:#Bénin/Agriculture 60% de la production de karité transformée en beurre d’ici à 2022
    Ainsi, précise le site, plusieurs milliers de tests ont réalisés depuis le 3 mai 2020. Le Bénin enregistre à cette date un total de 2294 cas confirmés avec 300 personnes sous traitement, 1954 autres personnes guéries et aucun nouveau décès». 40 personnes sont donc mortes de cette maladie depuis le mois de Mars dernier.
    L’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage massif qui est fait. Plus de 180.000 tests réalisés à ce jour. Il faut aussi retenir que le nombre de décès reste inchangé depuis plusieurs semaines. Un fait à mettre aussi bien au crédit du Gouvernement ainsi qu’à celui des populations.

    Lire aussi: Bénin/Economie : Covid-19: De lourdes conséquences économiques pour les PME
    Enfin, tout en rassurant sur la disponibilité des moyens déployés par le Bénin pour contrer la propagation du mal, le Gouvernement invite à nouveau les populations au respect des mesures barrières.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment