ALERTE :

    3ème #Benin Investment Forum : Miser sur le Bénin pour conquérir l’Afrique de l’Ouest - Les Pharaons

    bif

    Le Golden Tulip Diplomate de Cotonou sert de cadre à la troisième édition du Benin Investment Forum. Cette édition 2020 se déroulera en ligne du 23 au 26 Septembre à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19. Les membres du Gouvernements, Dirigeants d’entreprises, investisseurs et financiers, experts et conseillers parmi les plus influents se réuniront virtuellement autour du Thème : ‘’Bénin : porte d’entrée au marché de l’Afrique de l’Ouest’’.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Des praticiens hospitaliers bientôt radiés de la Fonction publique

    Le Bénin est engagé depuis Avril 2016 dans une démarche de partenariat d’investissements dans plusieurs secteurs pour accélérer son développement et la diversification de son économie. L’organisation de la troisième édition du Benin Investment forum s’inscrit dans cette stratégie nationale qui propose de nouvelles bases, des facilitations et des incitations exceptionnelles pour investir dans un pays au climat des affaires en pleine évolution.

    Le Forum permettra aux participants de découvrir d’une manière concrète les grandes opportunités et projets qu’offre le Bénin pour un partenariat gagnant-gagnant, une place de rencontres pour les investisseurs intéressés aux affaires avec le Bénin annoncé l’organisateur, la Fondation Wannou. Le BIF 2020 va présenter des projets solvables, attirer des financements et offrir des plateformes pour les investissements. Il constituera un forum unique que pourront utiliser les investisseurs internationaux désireux de se lancer dans des affaires à fort impact social au Bénin et permettra aussi aux investisseurs de prendre connaissance des projets à venir dans les secteurs public et privé à travers tout le continent.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Réforme du secteur des syndicats : vers la mise en place d’un financement public

    Cet événement international ne peut que donner de la visibilité au Bénin et accroitre son attractivité. En faisant de l’amélioration du climat des affaires dans le pays, le régime en place a initié des réformes pour faire un Bénin une place vendable sur le marché des investissements. Le BIF contribue largement à cet objectif.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment