ALERTE :

    #Bénin/Environnement Un projet pour contrer les effets néfastes du changement climatique en milieu rural - Les Pharaons

    cm

    Sept communes du Bénin vont bénéficier d’un projet d’envergure du Gouvernement sur le plan de l’environnement. Il s’agit d’un programme visant à visant l’adaptation des communautés rurales pour préserver l’écosystème contre les effets néfastes du changement climatique. La cérémonie de lancement a eu lieu le mardi 22 Septembre 2020 en présence des personnalités dont le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Environnement.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Des praticiens hospitaliers bientôt radiés de la Fonction publique

    Ce programme sera mis en œuvre sur une période de cinq ans. Il est financé par le Fonds vert pour le climat par le truchement du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Il permettra un équilibrage entre les écosystèmes et leur préservation dans sept communes du Nord et du Centre du Bénin. Les communes de Dassa-Zoumè, Tchaourou, Ouaké, Boukombé, Banikoara, Cobly et Djougou seront impactées par le projet par le biais de moyens de résistance agricole et en investissant dans la gestion des terres.

    A terme, les résultats permettront de restaurer entre autres six mille hectares de terres agricoles, trois mille six cents hectares de terres forestières. Pour Jeanne Josette Acatcha Akoha, directrice de cabinet du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, l’adaptation basée à les écosystèmes servira de base à la planification des actions visant à restaurer et à préserver les ressources forestières et agricoles afin de les ramener à un niveau de productivité.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Réforme du secteur des syndicats : vers la mise en place d’un financement public

    Il faut souligner que ce projet d’adaptation basée sur les écosystèmes a également pour mission d’aider à un aménagement de ville durable et à une agriculture résiliente.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment