ALERTE :

    Liberté de la presse à l’ère du numérique: Des suggestions pour la modification du Code du numérique - Les Pharaons

    Screenshot_20200925-174940_1601052608286

    Le jeudi 24 septembre 2020 à Cotonou, les professionnels des médias, du droit, du numérique et autres ont échangé sur les difficultés liées à l’exercice de leur profession avec l’avènement du Code du numérique. Organisée par le ministère de la Communication et de la Poste à travers la direction générale de la Communication et des Médias, cette rencontre à en croire Alain Orounla, devrait permettre de dégager les vraies raisons de l’inquiétude des professionnels des médias en ce qui concerne le code du numérique.

    <<L’avènement de cet outil moderne coïncide étrangement avec une certaine virulence sur les dénonciations, des interdictions de la liberté de la presse surtout avec l’adoption du code du numérique prévu pour combattre la cybercriminalité mais qui est perçu comme une arme braquée sur les professionnels des médias>>, va lâcher le numéro un de la communication au Bénin. C’est à juste titre qu’il a insisté sur le fait qu’il est plus qu’opportun de réfléchir sur la question afin de faire des propositions pour l’amélioration de la situation.

    Se prononçant sur l’utilité de cette rencontre, Zakiath Latoundji, présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin a laissé dit espérer que ces assises permettront aux différents acteurs de se prononcer sur les réels enjeux de la liberté de la presse en lien avec l’avènement du numérique.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment