ALERTE :

    #Bénin/Education Distribution gratuite de fournitures scolaires aux écoliers des CI et CP du public - Les Pharaons

    kit

    Le Gouvernement béninois a annoncé dans sur son site cet après-midi du 28 Septembre 2020, avoir procédé le week-end écoulé, au lancement officiel de distribution de fournitures au titre de l’année scolaire 2020-2021 à Ouinhi. C’est une délégation ministérielle composée du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, et la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé Méwanou qui y a représenté le Gouvernement. D’un coût global de 1.115.548.000f CFA, cette action du Gouvernement et des partenaires techniques vise à soulageront les peines des parents durement touchés par les affres de la crise sanitaire liée à la Covid-19 en ce début d’année scolaire.

    LIRE AUSSI :#Bénin/Présidentielle 2021 L’U.E. finance un programme d’anticipation des violences électorales

    La Ministre Véronique Tognifodé Méwanou a laissé entendre que « l’acte que pose le Gouvernement, en partenariat avec l’UNICEF, a une grande portée sociale puisqu’il touchera particulièrement les plus démunis. Cela témoigne de la manifestation de la solidarité nationale envers ces enfants et de l’engagement d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans la vie ».

    Salimane Karimou, a, quant à lui, rendu hommage à l’ensemble des partenaires pour les divers accompagnements aux côtés du Gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19, les actions entreprises dans le sens du renforcement de l’accès à la scolarisation, la rétention des apprenants à l’école et l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Cette distribution des kits scolaires vient corroborer ces acquis, va-t-il conclure. Claudes KAMENGA de l’Unicef, ajoutera que leurs efforts sont encore très insuffisants. Il a formulé le que d’autres partenaires se joignent à cette initiative pour que la campagne dans les années à venir soit véritablement nationale.

    LIRE AUSSI : Présidentielle 2021 au Bénin. L’avis tranché du prof. Roch Gnahoui David sur le parrainage

    Il est à noter que ces kits scolaires harmonisés comprennent chacun sac, cahiers, stylos, ardoise, règle graduée, crayons de couleur, crayons à papier, gomme, protège-cahier et tissu kaki ou uniforme kaki. Ils seront distribués gratuitement à 214.071 enfants dont 100.943 filles des CI et CP inscrits dans les écoles primaires publiques ainsi qu’à 32.672 filles des 6ème et 5ème inscrits dans les collèges sur toute l’étendue du territoire national.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment