ALERTE :

    Violence basée sur le genre. Accusé de viol, le Docteur Brice Enangnon Sohou gardé à vue - Les Pharaons

    sohou k

    Le Docteur Brice Enangnon Sohou a été placé en garde à vue dans la soirée de ce lundi 28 septembre 2020. Accusé de viol, par sa secrétaire il a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Première classe de Première instance de Cotonou. Après une longue audition, il a été placé en détention provisoire au Commissariat d’Agla.

    C’est une affaire qui risque de susciter la colère de la société civile, et des associations de défense des droits des femmes. Une jeune femme a déposé une plainte à la brigade des mœurs, il y a quelques jours pour viol et agression sexuelle.

    Selon nos sources, elle affirme avoir été victime de viol, un soir du mois de mai 2020 alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle. La jeune femme avait été recrutée par le Docteur Brice Enangnon Sohou quelques semaines plus tôt, pour l’aider dans la distribution de ses produits thérapeutiques. Le Docteur, aurait abusé d’elle, et contraint sa victime au silence à travers menaces et intimidations. Toutes nos tentatives pour rentrer en contact avec la victime sont restées vaines.

    Cependant une source policière a confirmé que le Docteur Brice Enangnon Sohou est gardé à vue. Une autre source au tribunal de Cotonou précise qu’il s’est fait assister d’un avocat pour sa défense.

    Cette dénonciation, vient relancer les abus sexuels et les violences faites aux femmes en milieu professionnel au Bénin. En mai 2020, une affaire de harcèlement avait embrasé les réseaux sociaux. Angéla Kpédja de l’ORTB avait jeté un pavé dans la marre en annonçant qu’elle faisait objet de harcèlement à l’Ortb. A l’époque Patrice Talon, le Président de la République a déclaré que “Dans la société moderne que nous nous employons à bâtir au quotidien avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques du genre ne doivent pas avoir droit de cité et ne doivent pas rester impunies”.

    Le Enagnon Brice SOHOU exerce ses activités dans la consultance, la formation, l’incubation technologique des jeunes entrepreneurs.

    Equipe Les Pharaons


    30 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment