ALERTE :

    Bénin/Éducation: L’Honorable Isabelle Adjibi gratifie plus de 1500 candidats du 6e arrondissement de Cotonou de kits scolaires - Les Pharaons

    IMG-20200930-WA0023

    Soulager les parents d’élèves démunis et maintenir les enfants à l’école, c’est le but de l’opération de distribution de kits scolaires qui s’est déroulée, ce mercredi 30 septembre 2020 à Cotonou plus précisément dans le 6e arrondissement. Une initiative de l’honorable Isabelle Adjibi pour qui, chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne.

    Au total, 1500 écoliers de CM2 répartis dans huit Ecoles Primaires Publiques (EPP) que compte la 6è CE ont bénéficié de kits scolaires. Il s’agit de l’EPP Gbèdjromèdé, l’Epp Vossa, l’Epp Toyoyomin, l’Epp Ladji, l’Epp Djidjè, l’Epp Jericho, l’Epp Hindé 1 et 2, et enfin de l’Epp Gbèdjromèdé. « Notre action est de soutenir les plus téméraires de ces enfants démunis qui se retrouvent au CM2 dans les classes d’examen. Notre objectif premier est d’augmenter la chance de réussite au CEP de ces enfants démunis, mais surtout de lutter contre la déscolarisation dont l’une des causes est le manque de moyens des parents », s’est justifiée l’élue du peuple.
    A chacune des étapes, Isabelle Adjibi a souligné tout l’intérêt de l’éducation, passage fondamental pour l’avenir d’une nation. « Une jeunesse bien formée est une richesse pour l’avenir du pays », a-t-elle indiqué. Convaincue de ce que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde, elle entend pérenniser l’initiative. « Nul n’a le droit d’être heureux tout seul. C’est vrai que c’est financièrement dur pour tout le monde actuellement, mais faisons l’effort de penser à ceux encore plus démunis que nous. Même avec peu, on peut soutenir et aider son prochain. Plusieurs enfants n’ont pas accès à l’éducation, leurs parents n’ayant pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires. Je promets de revenir l’année prochaine», a laissé entendre Isabelle Adjibi devant micros et caméras.
    L’écolière, Lamine Adjibadé a au nom des bénéficiaires exprimé sa gratitude à la donatrice et a promis faire un bon usage des kits scolaires mis gracieusement à sa disposition.
    Il faut noter que chaque kit scolaire est composé d’un cahier de 300 pages, de deux cahiers de 200 pages, de dix cahiers de 100 pages, d’un cahier TP, d’un vrai dessinateur, de deux stylos bleus et rouges, de quatre protèges cahiers ainsi que de deux caches nez.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment