ALERTE :

    Bénin/Entrepreneuriat: Projet d’autonomisation socio-économique du CDEL: A Djakotomey, 28 jeunes filles lancent leurs coopératives - Les Pharaons

    81bba7c63a7b6b61-8ed7c

    Moins scolarisées, les jeunes filles sont désavantagées sur le marché du travail, souvent exclues des emplois à revenus élevés et confinées aux métiers qui leur sont traditionnellement réservés. Conscient de cette réalité, le Centre de Développement Economique Local (CDEL) avec l’appui de la France a initié un projet d’autonomisation socio-économique. Celui-ci a permis d’aider 28 jeunes filles à développer une activité génératrice de revenus à Djakotomey. La remise des attestations de formation et le lancement des coopératives de ces filles ont eu lieu le 15 septembre 2020 en présence de l’attaché de coopération et la chargée de mission société civile de l’ambassade de France.

    Le 15 septembre dernier, 28 jeunes filles de la commune de Djakotomey ont reçu leurs attestations de formation et le lancement de leurs coopératives dans le cadre du projet du Centre de Développement Economique Local (CDEL). Appuyé par la France, ce projet d’autonomisation socio-économique a pour objectif de soutenir la création et le suivi d’activités génératrices de revenus par des formations nouvelles auprès des jeunes filles vulnérables. De façon précise, ce projet a permis d’aider les jeunes filles concernées à développer une activité génératrice de revenus à Djakotomey.

    Au nombre des coopératives lancées, on peut citer: la coopérative « Gbénondjoui » qui produit et commercialise des biscuits, de la farine enrichie, du gari ou encore du tapioca, la coopérative « Ladies Soap » qui propose des shampoings, des pains de savon et des après-shampoings, la coopérative des « Perleuses et tisserandes du Couffo », spécialisée quant à elle dans les métiers de tissage de nappes, de pagne et dans la confection de bijoux fantaisie.
    Visiblement émues, ces filles vulnérables ont remercié les membres du Centre de Développement Economique Local ainsi que les partenaires techniques et financiers pour leur assistance tout au long de la formation.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment