ALERTE :

    #Bénin/Justice Loth Houénou risque 02 ans de prison, le verdict connu le 10 Novembre prochain - Les Pharaons

    loth

    Le président de la formation politique illégale, le Parti des valeurs républicaines (Pvr) était devant la justice dans la matinée de ce Mardi 06 octobre 2020. A l’issue du procès, le Verdict a été mis en délibéré pour le 10 Novembre prochain. Mais il risque gros. Le ministère public a en effet requis contre Loth Houénou une peine de 24 Mois de prison ferme.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Société Droits de l’Homme : La CBDH relève « des progrès significatifs » 

    Loth Houénou a comparu ce mardi matin au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi pour ‘’Harcèlement par le biais de moyens de communication électronique contre l’Etat béninois’’. Mais l’audience de ce jour ne lui a pas permis d’être fixé sur son sort. Mais la réquisition du ministère public est connue. Il demande de condamner le président du Pvr à deux ans de prison ferme et à une amande de deux cents mille francs Cfa.

    LIRE AUSSI: Bénin/Politique: Eustache Akpovi prend officiellement fonction à la Haute Cour de Justice

    L’électricien de formation et ancien grogneur, accessoirement homme politique était en détention préventive depuis quelques semaines déjà à la prison civile de Cotonou. Il s’est lancé en politique à l’arrivée de Patrice Talon au pouvoir en 2016. Il reproche notamment au régime en place l’absence d’actions sociales dans sa politique. Il squattait essentiellement les réseaux sociaux pour vilipender le pouvoir de la Rupture. Rallié à ce dernier pendant un temps, il est retourné visiblement à ses vieilles amours.

    Pour rappel, Loth Houénou venait de sortir de prison. Il avait été incarcéré suite à une plainte de l’opérateur économique en exil Sébastien Ajavon. Rendez-vous le 10 Novembre prochain pour connaitre le verdict.

     

     

    admindios


    2 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment