ALERTE :

    #Bénin/Sécurité Encore O3 ravisseurs appréhendés par la police dans Les Collines - Les Pharaons

    kid

    Trois individus relativement jeunes ont été présentés à la presse par la police républicaine du département des Collines. Ils ont été appréhendés avec un lourd arsenal composé de fusils de chasse, des pistolets de fabrication artisanale des armes blanches et des téléphones portables. C’est pratiquement un film de kidnapping qu’ils ont tenté de mettre en action avant d’être maitrisés par les éléments de la police départementale des Collines.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Justice Loth Houénou risque 02 ans de prison, le verdict connu le 10 Novembre prochain

    Selon la version de la police, c’est un père de famille d’une localité du département qui a saisi la police suite à la disparition de ses enfants dans la soirée du lundi partis plus tôt chasser des perdrix. Suite à cela, il a reçu dans la matinée du mardi un appel des ravisseurs lui réclamant une rançon de 15 millions de francs de Cfa. Après négociations, ces derniers ont ramené la demande à 10 millions de francs Cfa. La police a alors déployé son réseau afin d’identifier et de maitriser les auteurs de cet énième enlèvement dans les Collines.

    Le phénomène de kidnapping des citoyens est une activité en plein essor dans ce département. Mais la police amis e place une opération baptisée ‘’Tempête du dragon des Collines’’. Selon les explications de Alain Bamènou, le Directeur départemental de la Police républicaine dans les Collines, cette opération, soutenue par le Préfet Firmin Kouton et la hiérarchie policière, a permis de traquer dans les forêts, sur les axes routiers, ces vils individus qui empestent la sérénité et la quiétude dans ledit département.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Société Droits de l’Homme : La CBDH relève « des progrès significatifs » 

    L’opération a déjà porté des fruits a indiqué la police. Onze personnes ont été arrêtées dans ce cadre. Les victimes ont été libérées saines et sauves par la police. 03 bandits ont perdu la vie également. La police avertit : « cette époque est révolue. Nous n’allons plus permettre ce genre d’actes sur notre territoire ».

     

     

    admindios


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment