ALERTE :

    #Bénin/Covid-19 Budget général de l’Etat : Une rallonge de 180 milliards FCFA sollicitée - Les Pharaons

    bubu

    Le Gouvernement a annoncé ce Mercredi 07 Octobre 2020 avoir transmis à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, un projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2020. Pour justice cette demande, il affirme que les effets économiques de la crise sanitaire de la pandémie de COVID-19 appellent un ajustement du budget de l’Etat actuellement en exécution Il sollicite donc des parlementaires une rallonge de plus de 180 milliards de francs Cfa.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Santé Le Gouvernement opte pour la professionnalisation de la gouvernance des hôpitaux publics

    Le Bénin décide donc de revoir son budget afin de faire face aux effets pervers de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de la covid-19. Le nouveau budget général de l’Etat s’établirait désormais en équilibre, en ressources et en charges, à 2167,099 milliards de FCFA contre 1986,910 milliards initialement prévus, soit une hausse de 9,1%.

    L’augmentation, se justifie le Gouvernement, « s’explique par la prise en compte au budget de l’Etat, des dépenses d’urgence sanitaire, des transferts monétaires en soutien aux citoyens, aux entreprises, aux artisans et aux ménages de même que par des mesures de facilitation d’accès au crédit, d’une part, et la mise aux normes des équipements et installations sanitaires, d’autre part ».

    LIRE AUSSI: #Bénin/Economie Projet de loi de finances 2021 : Une hausse de 465 milliards

    Il est à noter que ce projet de loi de finances rectificative prend en compte les diverses contributions reçues des donateurs et des partenaires techniques et financiers du Bénin dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte nationale contre la COVID-19. « Il postule, dans un scénario prudentiel, un taux de croissance révisé du PIB de l’ordre de 2,3% à la fin de l’année 2020 », conclut le Gouvernement.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment