ALERTE :

    Bénin/Santé: Acquisition d’équipements pour une meilleure prise en charge des dialysés - Les Pharaons

    Screenshot_20201007-194224_1602096162139

    La situation des dialysés préoccupe le gouvernement béninois. Réunis en sa séance hebdomadaire ce mercredi 7 octobre 2020, Patrice Talon et ses collaborateurs ont autorisé la contractualisation pour la fourniture et l’installation de générateurs de dialyse, d’appareils d’hémofiltration et d’unités de traitement d’eau au profit de certains hôpitaux.

    Il s’agit, en l’espèce, de 25 générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoucou Maga (Cnhu-Hkm) ; de 16 générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé-Plateau (Chud Ouémé-Plateau) ; de 8 générateurs de dialyse au profit du Centre hospitalier départemental du Zou-Collines (Chd Zou-Collines) ; de 8 générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou-Alibori (Chud Borgou-Alibori) et de 4 unités de traitement et de distribution d’eau à raison d’une au profit de chacun de ces centres hospitaliers.

    Cette décision de l’exécutif participe de la volonté d’augmenter la capacité des centres dédiés pour assurer une meilleure prise en charge à un plus grand nombre de patients. C’est dire que les dialysés verront leurs souffrances soulagées un tant soit peu avec l’acquisition de ces équipements.

    admindios


    2 comments

    • farmacia near me open

      25 octobre 2020 at 22 h 57 min

      No obstante, en 2006 había 93 millones de niños y niñas desescolarizados, más que la población total de las Islas Filipinas. Casi el 80 de estos niños y niñas vivían en África Subsahariana y Asia Meridional. Para una cantidad demasiado elevada de niños y niñas, el derecho humano básico a una educación es un sueño, una idea que no se ha convertido en realidad.

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment