ALERTE :

    Bénin/Technologie: Le Bénin définit les modalités de mise sur le marché de décodeurs numériques et accessoires de réception de la TNT - Les Pharaons

    Screenshot_20201007-182046_1602091265387

    Le gouvernement béninois réuni en sa séance hebdomadaire de ce mercredi 7 octobre 2020 a pris plusieurs décisions dont celle relative aux modalités de mise sur le marché de décodeurs numériques et accessoires de réception de la TNT en République du Bénin.

    La réalisation du projet de télévision numérique terrestre au Bénin suit son cours. A ce jour, sont déjà accomplies, l’acquisition et l’installation des équipements pour la collecte, la transmission et la diffusion des signaux numériques, la mise en place du cadre du cadre juridique et du plan de communication. Pour concrétiser la volonté du gouvernement d’offrir la TNT à toute la population béninoise, il est plus que nécessaire de retenir la formule appropriée pour l’accès aux décodeurs numériques en vue d’une réception adéquate des programmes.
    Après une analyse minutieuse de toutes les options disponibles, le Bénin a retenu celle dite « Free to air ». Cette option offre l’avantage d’un signal non crypté avec des programmes de base accessibles gratuitement.

    Sur ce, les populations béninoises pourront s’approvisionner en décodeurs et accessoires de réception auprès des distributeurs. D’ailleurs, le gouvernement a prévu des mesures d’accompagnement et d’encadrement telles que l’exonération des droits de douanes et de la TVA, l’obligation d’homologation, ainsi que la fixation d’un prix plafond pour la vente des décodeurs et équipements de réception d’entrée de gamme.
    Par ailleurs, le gouvernement a approuvé la note stratégique relative au lancement de la TNT.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment