ALERTE :

    Sécurisation des services numériques: Le Bénin crée un organe de contrôle des prestataires de confiance - Les Pharaons

    sécurité numérique

    Le développement des services numériques et leur utilisation implique la promotion des services considérés comme essentiels à la création de la confiance numérique. Conscient de cet état de chose, le gouvernement béninois réuni en sa séance hebdomadaire de ce mercredi 7 octobre 2020 a adopté le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’organe de contrôle des prestataires de services de confiance en République du Bénin.
    Cet organe prévu par le Code du numérique aura notamment pour rôle d’analyser les rapports d’évaluation de conformité des prestataires de services de confiance ; d’informer les autres organes de contrôle et le public en général, de toutes atteintes à la sécurité ou des pertes d’intégrité des données.
    Plus important, grâce à cet organe, le Bénin pourra aisément procéder à des audits et des évaluations de conformité des prestataires de services de confiance qualifiés et accorder ou retirer le statut « qualifié » aux prestataires de services de confiance et aux services qu’ils fournissent. Il va s’en dire qu’à travers cet outil, le Bénin opte irréversiblement pour la sécurité des services numériques.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment