ALERTE :

    #Bénin/Économie 1342 milliards FCFA mobilisés au premier trimestre pour les projets de développement - Les Pharaons

    wad

    Selon un rapport d’exécution du Budget de l’Etat, le Bénin au premier semestre de l’année 2020, a mobilisé une somme estimée à 1342 milliards de francs CFA (plus de 2,5 milliards de dollars américains) du financement des projets de développement en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est du moins l’information que rapporte un média béninois en ligne qui cite l’agence chinoise Xinhua. Une performance qui montre la résilience de l’économie du pays malgré la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus qui fait des ravages dans tous les pays du monde depuis la fin de l’année 2019.

    LIRE AUSSI. #Bénin/Covid-19 Report de l’édition 2020 de la fête de la Gaani

    A en croire cette source le site French.xinhuanet.com, un rapport d’exécution du budget exercice 2020, à la date du 30 juin de la même année, montre que ce montant de 1342 milliards de francs Cfa correspond à 67,6% des prévisions annuelles. Comparativement à la même période de l’année 2019, le pays était à un taux de mobilisation de 42,2%.

    Par ailleurs, la source laisse entendre que ce niveau record atteint a été possible grâce à la hausse des ressources de financement. Celles-ci sont estimées à plus de 117% des prévisions initiales. Les investissements exécutés ont été essentiellement orientés, à s’en tenir à la dynamique du Gouvernement de Patrice Talon, vers l’investissement dans les infrastructures socioéconomiques notamment, le pavage et le bitumage des voies dans les grandes villes du pays et le renforcement des mesures sociales dans les secteurs de l’éducation et de la santé pour la poursuite de l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus pauvres.

    LIRE AUSSI: Monde/Cuture Réaction de l’Ambassadeur de la France au #Bénin après le vote de loi sur la restitution du patrimoine culturel

    Il faut aussi préciser que cette prouesse a été possible grâce au management de Romuald Romuald Wadagni, le Ministre de l’Économie et des finances. Un effort encore plus appréciable surtout en cette période de pandémie de la Covid-19 dans le monde.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment