
Réuni en conseil des ministres ce mercredi 14 octobre 2020, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions notamment l’acquisition de réactifs, consommables et poches à sang au profit de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine. Cette décision intervient dans un contexte où, entre le mois d’octobre et la fin du premier trimestre de l’année suivante, l’agence fait face à un accroissement de ses besoins en intrants spécifiques.
L’évaluation de la situation au niveau de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine fait ressortir que, généralement, entre le mois d’octobre et la fin du premier trimestre de l’année suivante, celle-ci fait face à un accroissement de ses besoins en intrants spécifiques.
Afin de lui permettre de poursuivre sans risque d’interruption ses prestations, notamment au profit des femmes en âge de procréer et des enfants, le gouvernement a autorisé l’acquisition, pour environ un milliard (1.000.000.000) de FCFA, desdits intrants destinés à prélever et à qualifier les poches de sang en vue de leur utilisation sécurisée.
Le ministre de la Santé et celui de l’Economie et des Finances, sont chargés d’accomplir les diligences nécessaires à cet effet.