ALERTE :

    #Bénin/Communication L’opérateur de téléphonie MTN reprend avec ‘’le braquage’’ de forfaits de ses abonnés - Les Pharaons

    mtn

    C’est manifestement un calvaire sans fin que vivent les abonnés du réseau GSM MTN-Bénin. Depuis quelques jours, ils se plaignent de pertes inexplicables de leurs forfaits internet. Au-delà de la qualité exécrable de ses prestations, MTN-Bénin semble également s’être spécialisé dans le braquage des forfaits des populations du Bénin.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Numérique Vers la généralisation des moyens de paiement électronique

    Décidément ! Tout porte à croire que le vol des abonnés est érigé en mode de gestion chez l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Bénin. Après une petite accalmie, due peut-être à la lassitude des abonnés dont les récriminations contre le géant sud-africain tombent manifestement dans des oreilles de sourd, les plaintes pour pertes de forfait reprennent. Un abonné du réseau explique par exemple avoir remarqué un épuisement inhabituel de ses forfaits internet. « Mon forfait de 400 Mo, d’un coût de 500 fCfa, s’épuise au bout de quelques dizaines de minutes. Or je ne fais que naviguer sur WhatsApp. Il y a encore quelques jours, avec pratiquement la même activité, je tenais presqu’une journée avec le même forfait » explique M. G, un abonné de MTN-Bénin.

    Una autre victime des abus et exactions du même réseau se plaint de la qualité désastreuse de la connexion internet avant de faire état de ses soupçons sur la manière dont s’épuise ses forfaits internet. Mais le hic dans cette affaire qui a tout l’air d’un vol, c’est l’impuissance de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Acerp) qui surprend le peuple béninois. MTN-Bénin se prend visiblement pour un dieu intouchable dans le pays. Aucun changement noté dans ses prestations malgré les millions de plaintes à son encontre depuis des années. Même les élus du peuple, dépités par ces abus, ont interpellé le Gouvernement sur la question.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Agriculture 10 milliards pour l’acquisition d’engins et équipements agricoles

    Trop c’est trop, crie maintenant le peuple, qui a l’impression d’être ramené à la période de l’esclavage avec de véritables dieux terrestres comme maîtres. Seul le Gouvernement du Président Talon peut sauver les Béninois des mains du réseau de l’entreprise de l’Afrique du Sud. Ya basta, dit le peuple !

    admindios


    5 comments

    • Edmond

      15 octobre 2020 at 15 h 34 min

      Acerp doit se reveiller et vraiment jouer son role pour le bien de nous consommateurs. Porter plaintes a MTN ne vaut plus la peine !!! Quant aux forfaits internet, vraiment ca ne va pas avec MTN. Acerp doit agir constamment pour sauver nos.unites d’appel et autres. Merci

      Reply

    • Tamba_82

      15 octobre 2020 at 19 h 25 min

      Je crois qu’il faut présenter des preuves irréfutables avant de se lancer dans de tels propos, sinon ça ressemble de l’acharnement, quel rapport avec l’Afrique du Sud ? Les forfaits sont bien exprimés en volumes. Vous voulez peut-être des forfaits gratuits ? Il faut voir ça avec le gouvernement. Ne parlez pas au noms du peuple beninois. L’ arcep a bien mis en place des voies légales pour se plaindre. Si vous continuez votre diffamation, je pense que vous irez droit dans le mur. Étant journaliste présentez nous des preuves techniques.

      Reply

    • Leader SEMANOU

      16 octobre 2020 at 11 h 39 min

      Ce n’est pas du tout faux !!!

      Aujourd’hui, ça fait deux fois que j’ai activé un forfait maxi de 200f mais actuellement, je vous assure que cest fini.

      Dans un premier temps lorsque le premier était fini, j’avais même pensé qu’il y avait un téléchargement en cours or ce n’était pas le cas.
      Le second forfait que j’ai activé aussi est fini en moins de dix minutes.

      Ça ce n’est pas du tout logique !!!

      Ils n’ont qu’à supprimer les forfaits là on saura ce qui nous attend.

      Reply

    • Chs

      16 octobre 2020 at 14 h 47 min

      J’ai fait le même constat. Je trouve bizarre en effet qu’avec un usage beaucoup plus intensif de la 4G je n’atteins même pas un niveau de consommation de 5 Go en France alors qu’au Benin mon forfait internet illimité (limité en fait à 175Go) soit déjà épuisé en 15 jours 🤔

      Reply

      • Chs

        16 octobre 2020 at 14 h 50 min

        Je parle d’une consommation mensuelle en France inférieure à 5Go à rapporter à une consommation de 175Go en 15 jours seulement pour le même usage.

        Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment