
A la tête d’une forte délégation ghanéenne, Charles Owiredu, Vice-ministre des Affaires étrangères du Ghana a été reçu en audience par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci. Il était question pour Charles Owiredu, de transmettre le message de remerciement du président Nana Akufo-Addo au chef de l’Etat, Patrice Talon pour son soutien lors de l’élection du président du Ghana à la tête de la Cedeao.
Le mardi 13 octobre 2020, une délégation ghanéenne conduite par Charles Owiredu, Vice-ministre des Affaires étrangères du Ghana a échangé avec le numéro un de la diplomatie béninoise. Ce fut l’occasion pour l’envoyé spécial du président ghanéen de remercier le chef de l’Etat, Patrice Talon. « Nous avons été envoyés au Bénin par le président Nana Akufo-Addo pour rencontrer le ministre des Affaires étrangères et de la coopération afin de remercier le président Patrice Talon pour son soutien lors de l’élection du président du Ghana à la tête de la Cedeao », a laissé entendre Charles Owiredu.
Les relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et le Ghana sont au beau fixe. Les deux pays entretiennent d’excellentes relations dans maints domaines. Pour poursuivre sur cette dynamique, de nouvelles pistes de collaboration entre le Bénin et le Ghana ont été également explorées lors de cette rencontre.