ALERTE :

    Bénin/Politique : Session extraordinaire au Parlement : Le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2020 examiné dès le jeudi prochain - Les Pharaons

    vote parlement

    Adopté par le gouvernement lors du Conseil des ministres du mercredi 7 octobre dernier, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2020 sera examiné par les parlementaires à l’occasion de la session extraordinaire qui s’ouvre le jeudi 15 octobre 2020. La cinquième au titre de l’année 2020, cette session extraordinaire va permettre à Louis Vlavonou et ses pairs de se pencher sur ce projet de loi de finances rectificative qui prend en compte les diverses contributions reçues des donateurs et des partenaires techniques et financiers de notre pays dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte nationale contre la Covid-19.

    Et déjà, on sait qu’une fois adopté par les parlementaires, le budget de l’Etat gestion 2020 s’établirait désormais en équilibre, en ressources et en charges, à 2167,099 milliards de F Cfa contre 1986,910 milliards initialement prévus, soit une hausse de 9,1 %. Selon le gouvernement béninois, l’ajustement du budget 2020 était nécessaire suite aux effets économiques de la crise sanitaire générée par la pandémie de Covid-19. Cette hausse à en croire les autorités béninoises, s’explique par la prise en compte au budget de l’Etat, des dépenses d’urgence sanitaire, des transferts monétaires en soutien aux citoyens, aux entreprises, aux artisans et aux ménages de même que par des mesures de facilitation d’accès au crédit, d’une part, et la mise aux normes des équipements et installations sanitaires, d’autre part.

    Le sort du dossier sera connu à l’issue de cette session extraordinaire qui dure au plus quinze jours. Sur ce, les élus du peuple sont invités à prendre part activement aux travaux. Cela y va dans l’intérêt de tous.

    admindios


    4 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment