ALERTE :

    #Bénin/Cadre de vie Gestion des déchets ménagers dans le Grand Nokoué : Le retour à l’ordre promis par le DG Valery Lawson se confirme - Les Pharaons

    xxxx

    Après une petite période de flottement dû à des soucis de divers ordres et indépendants de la volonté de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand-Nokoué (SGDS-GN), les choses rentrent progressivement dans l’ordre. Et cela se constate sur le terrain. En tout cas au niveau de la collecte. Ce retour progressif, et certainement irréversible, à la normale se confirme avec la réception de plusieurs centaines de tricycles en faveur des PME chargées de la pré-collecte. La cérémonie de réception de ces engins s’est tenue, hier mercredi 14 Octobre 2020, sur l’esplanade intérieur du stade Gal M. Kérékou en présence de plusieurs autorités dont le Ministre José Tonato, le Préfet Jean-Claude Codjia et le Directeur général de la SGDS-GN, M. Valéry Lawson.

    LIRE AUSSI: Bénin/Energie Le patron du Milleniun Challenge Corporation reçu par Talon

    Dès la mi-octobre, avaient rassuré les responsables de la SGDS-GN, tout rentrera dans l’ordre. Et bien avant cette échéance, tout semble se dérouler conformément à leurs souhaits. Les plaintes des ménages ont fait place à de la joie. La joie de voir le fonctionnement régulier des services de la SGDS. Et, à en croire des informations recueillies de sources crédibles, la deuxième phase du déploiement du dispositif de gestion des déchets qui couvrira 69 zones sera opérationnel dès le Lundi 19 Octobre prochain.

    C’est dans ce cadre que la SGDS-GN a acquis 550 tricycles pour un montant total de 1.071.125.000 FCFA HT. La moitié de ces tricycles a été remis aux PME en charge de la pré-collecte.  Elles les essaieront durant 4 semaines au minimum. La seconde moitié sera remise après satisfaction et corrections des éventuels ratés enregistrés durant la phase d’essai. Ces tricycles neufs sont équipés d’un moteur de type monocylindre à 4 temps refroidi à l’air. Leur poids à vide est 350 kilogrammes. Et, le must, c’est la faible consommation de ces engins. Seulement 3,5L/100km !

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment