ALERTE :

    Bénin/Energie Le patron du Milleniun Challenge Corporation reçu par Talon - Les Pharaons

    IMG-20201015-WA0054

    L’exécution du second compact du Milleniun Challenge Corporation (MCC) au Bénin est appréciée par le Gouvernement américain. Le Directeur exécutif de ce programme a été reçu hier Mercredi 14 Octobre 2020 par le chef de l’Etat béninois Patrice Talon. La question de la probabilité d’un compact régional a été également abordée par les deux personnalités au cours de cette audience au Palais de la Marina Cotonou.
    A la sortie de cette entrevue, M. Sean Cairncross a déclaré à la presse avoir eu une réunion très intéressante avec le Président Patrice Talon. Il a été essentiellement question, selon lui, de discuter sur l’exécution en cours, depuis 2015, du Milleniun Challenge qui est un compact de 375 millions de dollars US. Ledit compact est exclusivement dédié au secteur de l’énergie électrique. Le CEO du MCC a laissé entendre que ce programme, qui arrivera à terme le 22 Juin 2022, impactera environ 10 millions de Béninois. A l’entendre, le compact évolue très bien malgré la pandémie de la Covid-19.
    Par ailleurs, le boss du MCC affirme avoir également discuté avec le Président Talon, de la possibilité d’un potentiel compact régional qui va assurer la continuité des liens entre le Bénin et son institution. Enfin, M. Sean Cairncross a dit avoir parlé avec son hôte des efforts de son Gouvernement afin d’assurer le maintien de la démocratie et de la liberté de la presse.
    Pour finir, Patricia Mahoney, l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, a ajouté que la venue de Directeur exécutif du MCC au Bénin malgré la pandémie, témoigne de l’importance que le Gouvernement américain attache à ce compact.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment