ALERTE :

    Bénin/Société : Troisième édition des élections professionnelles nationales: Les membres du comité électoral installés - Les Pharaons

    Screenshot_20201015-111319_1602756898933

    Le ministère du Travail et de la fonction publique a abrité la cérémonie l’installation des membres du comité électoral national dans le cadre de l’organisation de la troisième édition des élections professionnelles nationales. Cette cérémonie présidée par la ministre du travail, Adidjatou Mathys a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020.
    Dans son allocution, la ministre a évoqué le retard observé dans l’organisation de ces élections professionnelles nationales. « La troisième édition qui devrait avoir lieu en aout 2010 n’a pu avoir lieu faut de certaines contingences d’ordre socioéconomique et politique », a fait savoir Adidjatou Mathys avant de souligner la stratégie du gouvernement pour mettre fin à cette situation qui n’honorait guère les partenaires sociaux.
    C’est à juste titre qu’un comité préparatoire tripartite a été mis en place pour examiner les décrets en vigueur et élaborer les deux projets de décrets devant encadrer l’organisation de ces élections à savoir, le projet de décret portant différentes formes d’organisations syndicales de travailleurs et critères de leur représentativité en République du Bénin et celui portant modalités d’organisation des élections professionnelles.
    Lors de cette cérémonie, la ministre du Travail à exhorter les membres du comité électoral à transcender les clivages de divers en vue de l’organisation de ces élections susceptibles selon elle d’assainir le paysage syndical du Bénin et d’offrir aux gouvernants des interlocuteurs régulièrement élus. Mieux, les a-t-elle invité à se doter d’une feuille de route afin d’organiser lesdites élections avant la fin de l’année 2020.
    Réitérant la volonté et disponibilité du gouvernement à accompagner le processus jusqu’à son terme, la ministre du travail a invité les membres du comité à élaborer le projet de budget des opérations. Cette démarche permettra à l’exécutif de mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission

    admindios


    4 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment