ALERTE :

    #Bénin/Economie Le DG du Millennium Challenge Corporation évoque la probabilité d’un 3ème compact sur le transport - Les Pharaons

    sean

    Depuis le dimanche 11 octobre dernier, le Directeur général du Millennium Challenge Corporation (MCC) Sean Cairncross est au Bénin. Il a notamment été reçu par le Président Patrice Talon avec lequel il a échangé sur l’évolution du Millenium Challenge Account 2. Au détour d’une interview accordée à un média de la place, le CEO du MCC a abordé l’éventualité d’un troisième compact au bénéfice du Bénin. Probable, a-t-il laissé entendre. Mais à des conditions bien précises.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Economie Polémique autour de la loi de finances rectificative : Romuald Wadagni s’explique

    En termes de perspectives, il y a beaucoup de potentialités en ce qui concerne le Bénin, a affirmé Sean Cairncross. « Le Bénin a pris un engagement très fort pour le développement et ce qui nous intéresse au même titre et au même moment, c’est qu’il y a une tradition de longue date pour la démocratie au Bénin. Nous tenons à ce que l’engagement du Bénin soit constant sur ces deux aspects, notamment pour la bonne exécution des projets pour un développement économique d’une part et d’autre part pour le maintien et la consolidation de la démocratie. Ces deux indicateurs sont prioritaires et sont très importants pour le Millennium Challenge Corporation », va-t-il expliquer.

    S’agissant d’un troisième Compact, le CEO du MCC précise qu’il « n’y a pas encore de certitude mais il y a des probabilités. Si ce potentiel troisième programme devait devenir réalité, ce serait dans le domaine du transport, notamment le transport entre le Bénin et le Niger. Mais pour que ce compact soit effectif, il est absolument nécessaire, comme je l’ai sus-énoncé, qu’il y ait cet équilibre entre le développement économique et le maintien de la démocratie », a-t-il souligné une fois de plus.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Enseignement supérieur Harmonisation des frais de formation pour les ressortissants de l’Uemoa

    Pour finir, le patron du MCC s’est dit impressionné par le niveau d’engagement du Gouvernement de Patrice Talon dans la mise en œuvre des différents aspects du programme en cours et qui s’achève en Juin 2022.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment