ALERTE :

    Samedi des Libertés : Une invitation au bal de la récupération politique - Les Pharaons

    YAYI AMOUSSOU

    Daniel Tognandan


    Alors que les images de Prudence Amoussou n’arrêtent de susciter l’émotion et la consternation de l’opinion, les acteurs politiques continuent de danser sur le cadavre de la jeune dame tombée dans des conditions surprenantes en mai 2019. Sans scrupule,  ils  tentent d’obtenir  les dividendes politiques d’un tragique drame, dont ils ont été pourtant responsables. A l’occasion d’une manifestation dénommée « Samedi des Libertés », Boni Yayi s’est rendu une énième fois au domicile de la jeune dame qui a perdu la vie à Cadjehoun au cours des évènements qui ont été déclenchés par ses partisans aux lendemains des législatives controversées d’avril 2019.

    Depuis la mort douloureuse  de Prudence Amoussou, Yayi Boni ne rate aucune occasion pour  récupérer l’épouvantable drame qui a secoué la nation béninoise. Après une énième orchestration, il tente d’occuper le terrain avant la présidentielle de 2021. Au motif de la rentrée des classes,  il apparait aux cotés  des enfants et parents  de la victime sur les réseaux sociaux. Les innocentes âmes ont été une fois de plus exposées médiatiquement, afin que « Les Démocrates » paraissent aux yeux des populations comme les bienfaiteurs de dame Amoussou, analyse Thierry Gonoulé, un acteur politique. “Ce populisme qui a toujours caractérisé Boni Yayi, n’est pas une nouveauté”.

    En novembre 2019 après son retour au Bénin, l’ancien président de la République du Bénin, était déjà allé  au domicile de dame Prudence Amoussou,  alors qu’il était attendu par   la délégation de la CEDEAO au Palais de la Marina. Les 1er et 2 mai 2019, à Cotonou, des partisans de Boni Yayi ont brulé des entreprises privées et publiques et saccagé des véhicules administratifs, pour protester contre les élections législatives dites exclusives. L’intervention de l’armée a permis de ramener le calme après de violentes manifestations. Plusieurs personnes ont perdu la vie au cours de ces évènements, dont Prudence Amoussou.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment