ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Fiabilité du fichier électoral national: Les assurances du Cos-lepi - Les Pharaons

    Screenshot_20201019-093540_1603096564418

    Le dimanche 18 octobre 2020, Florentin Tchaou, vice-président et porte-parole du Cos-Lépi et Jean-Claude Ahouanvoebla, régisseur général adjoint à l’Agence nationale de traitement (Ant) ont été reçus sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de la radio nationale. Après avoir opiné sur le processus d’actualisation en cours, les deux invités ont rassuré l’opinion publique de la fiabilité du fichier électoral national.

    L’opposition qui n’est pas représentée au Parlement, a par ricochet aussi perdu sa place dans le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée. Dès lors, elle dénonce sa composition et affirme craindre une manipulation du fichier électoral. Selon les opposants au pouvoir, ce fichier va donc se retrouver dans l’escarcelle du pouvoir.
    Reçu sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de la radio nationale, Florentin Tchaou, vice-président et porte-parole du Cos-Lépi a balayé du revers de la main ces accusations visant à remettre en cause la fiabilité du fichier électoral national. <<Au Cos-Lépi, il n’y a pas de manœuvres politiciennes. Je travaille pour le Bénin et non pour une chapelle>>, a rassuré le vice-président et porte-parole du Cos-Lépi.
    Mieux, il estime qu’on sait d’avance le nombre approximatif de votants, si bien qu’une machination ne serait pas possible. D’ailleurs, va-t-il conclure, en cas de doutes, tous les partis politiques peuvent demander à descendre au Cos voir ce qui s’y passe.

    admindios


    72 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment