ALERTE :

    Bénin/Médias : Un journal dans le collimateur de l’Association Béninoise pour la Défense du Consommateur - Les Pharaons

    Screenshot_20201020-094503_1603183563669

    Le journal << Aujourd’hui au Bénin>> paraissant à Cotonou est dans le collimateur de l’Association Béninoise pour la Défense du Consommateur. Et pour cause, ce journal s’adonne depuis quelques semaines à la publication régulière, d’informations mensongères visant à discréditer des entreprises publiques et privées. Il s’agit pour la plupart du temps, indique l’association chargée de défendre les droits des consommateurs, de faits imaginaires.
    Suite aux plaintes répétées de ces entreprises, l’association révèle que toutes les tentatives pour entrer en contact avec le Promoteur du journal, le dénommé Lemon…sont restées vaines. Toutefois fait savoir l’association, des diligences sont en cours au niveau de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication pour comprendre la procédure du dépôt légal, afin d’identifier les auteurs de ces actes condamnables.
    Au détour d’un communiqué en date du lundi 19 octobre 2020, elle a invité le conseil National du Patronat de l’Audiovisuel, et l’Observatoire de Déontologie et de l’Éthique dans les Médias, à clarifier cette situation qui jette le discrédit sur les faitières de la presse béninoise.
    Par ailleurs, exerçant ses prérogatives et fidèle à ses engagements, l’association béninoise pour la défense du consommateur entend déposer une plainte à l’Office Central de Répression de la Criminalité, afin que les auteurs de ces publications soient retrouvés et subissent la rigueur de la loi.

    admindios


    29 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment