ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021 Le Cos/Lépi repousse la date de clôture de l’affichage de la liste électorale - Les Pharaons

    adi

    Les populations ont désormais jusqu’à la fin du mois en cours pour consulter les listes électorales. Initialement prévue pour ce mercredi 21 Octobre, l’opération vient d’être prorogée jusqu’au 31 Octobre par le Comité d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Cette décision, annoncée par le Président de l’institution Gilbert Bangana, fait suite à certains constats.

    « Avec les intempéries où des listes ont été déchirés, certaines emportées par le vent, nous avons décidé lors de la plénière du mardi 19 octobre, de la prorogation de la période d’affichage jusqu’au 31 octobre 2020 », a indiqué Gilbert Bagana, avant de préciser que « L’opération est solennellement est prorogée. Que personne ne dise qu’il n’a été informé ou qu’il n’a pas eu le temps nécessaire ». Gilbert Bangana informe également les populations qu’aucune pièce n’est exigé pour accomplir les différentes opérations afférentes à l’actualisation du fichier électoral.

    Récemment, des observateurs avaient mis en cause la communication du Cos/Lépi devant l’indifférence constatée au niveau de la population sur l’affichage de la liste électorale. L’opération d’affichage du fichier électoral national, lancée le 1er octobre dernier, vise essentiellement à vérifier la présence des noms, prénoms et des informations concernant chaque citoyen en âge de voter, réintégrer tous ceux qui auraient été précédemment omis ; inscrire tous ceux qui ont nouvellement acquis les qualités requises par la loi pour figurer sur le Fichier électoral national, prendre en compte tout citoyen Béninois figurant sur le Fichier électoral et réclamant des modifications sur ses données personnelles ; toute personne naturalisée au cours de l’année ; tous les immigrants remplissant les conditions pour être électeur ; et à satisfaire tous les électeurs qui figurent sur le fichier électoral et ayant changé de domicile ou de résidence et qui sont demandeurs de transfert de leur centre de vote.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment