ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Le message de Louis Vlavonou aux acteurs politiques - Les Pharaons

    loulou

    Le président de l’Assemblée est revenu sur la question de la présidentielle d’Avril prochain et la nécessité de préservation de la paix. Il invite les acteurs politiques à faire preuve de lucidité face aux challenges que doit affronter le Bénin en cette période particulière de la vie démocratique du Bénin. C’était hier Mardi à l’hémicycle de Porto-Novo à la faveur du lancement de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.

    LIRE AUSSI: Afrique/Covid-19 et croissance économique Le #Bénin enregistre la 3ème plus forte croissance du continent

    Louis Vlavonou note, à en l’entame de son adresse à la classe politique, que les dernières élections dans le pays se sont bien passées grâce au génie et à l’esprit de tolérance du peuple béninois. « L’élection présidentielle de 2021 pointe déjà à l’horizon. Je n’en veux pour preuve que la fièvre électorale qui monte et qui a été très tôt recadrée par la haute autorité de l’Etat, ce qui dénote une grandeur d’esprit et de maturité du Béninois », remarque le président du Parlement avant de d’ajouter : « nous sommes tous témoins des tumultes électoraux qui ont cours actuellement dans les pays de la sous-région. C’est fort de cela que j’en appelle à la vigilance, à l’écoute et à la tolérance de la classe politique béninoise tout entière ».

    LIRE AUSSI: Bénin/Présidentielle 2021: Trois raisons qui rassurent de la transparence du parrainage

    Dans son adresse, le président Vlavonou relève que la situation du Bénin est singulière dans la sous-région en ce qu’il ne se pose de problème de 3ème mandat ou de révision opportuniste de la Constitution. Faisant appel au sens de responsabilité des uns et des autres, il a lancé que « la démocratie ne se manifeste pas en dehors de son cadre réglementaire. Nous devons tous absolument tirer les leçons de notre douloureux passé et bâtir un avenir démocratique meilleur pour nous-mêmes et, surtout, pour les générations futures », Louis Vlavonou rappelle aux filles et fils du Bénin qu’ils doivent démontrer à travers leurs actions quotidiennes leur attachement au Bénin et s’interdire de poser des actes de nature à compromettre la paix.

    admindios


    37 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment