ALERTE :

    Bénin/Entrepreneuriat : 1000 artisans en formation professionnelle - Les Pharaons

    Screenshot_20201023-105355_1603446854615

    Le secteur de l’artisanat représente le deuxième corps social après l’agriculture et participe à hauteur de 30% à la formation du Produit intérieur brut (Pib). L ’option du Chef de l’État est de doubler cette contribution à la fin de son mandat. Pour y parvenir, le gouvernement entend renforcer les capacités technologique et andragogique des artisans et maîtres artisans en les dotant de compétences nécessaires pour leur permettre de se prendre en charge.

    Dans ce cadre, une première vague de 1000 artisans répartie dans 15 centres de formation dans les 77 communes du pays est déjà en formation depuis lundi 19 octobre 2020. Les autorités béninoises ont laissé entendre que la formation sera notamment, sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). “Avec le Certificat de Qualification Professionnelle, les artisans et maîtres artisans peuvent, s’ils le souhaitent, aller au Certificat d’Aptitude Professionnel, à une licence professionnelle et autres”, explique Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.

    Le ministre de l’enseignement des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, a par ailleurs précisé qu’il est prévu un élargissement de la formation à tous les niveaux du secteur privé.

    admindios


    50 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment