ALERTE :

    Croisade contre la propagation de la Covid-19 au Bénin: La France appuie 120 jeunes « Volontaires Santé Junior » - Les Pharaons

    5ca747bc779057e3-85c82

    La France a soutenu avec ses partenaires la création d’un corps de 120 “Volontaires Santé Junior” (VSJ), scolarisés dans 40 collèges et lycées de 11 départements, visant à lutter contre la Covid-19 par l’éducation et la sensibilisation des élèves et des communautés. En déplacement à Bohicon le 16 octobre dernier, l’ambassadeur a rencontré les VSJ de deux collèges de la ville.
    En déplacement à Bohicon vendredi 16 octobre, l’ambassadeur de France a rencontré 6 jeunes des collèges d’enseignement général n°1 et 5 et leurs encadreurs enseignants engagés dans le programme, en présence du maire de la ville et de la conseillère de coopération et d’action culturelle de l’ambassade.
    Issus des clubs scolaires d’Amnesty International, ces collégiens et collégiennes ont pu présenter les actions menées auprès de leurs camarades dans les écoles, de leurs proches et des communautés locales (marchés, quartiers, dans la rue…) afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques pour lutter contre la propagation de la Covid-19 au Bénin. Ils ont également animé des émissions sur 8 radios locales.
    En tout, les 120 jeunes « Volontaires Santé Junior » ont mené la même action dans 11 départements du pays au plus fort de la pandémie.
    Source : Ambassade de France à Cotonou

    admindios


    15 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment