ALERTE :

    Diplomatie au Bénin. Rencontre inédite entre Aurelien Agbénonci et les députés - Les Pharaons

    deputes agbenonci

    Le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci a rencontré une délégation de parlementaires dans la journée du jeudi 22 octobre. Les échanges ont porté sur les choix diplomatiques  du gouvernement  du Bénin. Il s’agit d’une première qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des parlementaires.

    La rencontre a été très conviviale. A en croire le  point fait par le patron de la diplomatie béninoise, “cette rencontre que ces parlementaires ont qualifié d’inédite” aura permis de clarifier leur perception sur des choix stratégiques du Gouvernement”. Au cours de la rencontre , il a été expliqué aux députés, la nouvelle vision du gouvernement pour la diplomatie béninoise.

    Le Bénin a opté en réalité depuis quelques années  pour une réorientation de sa diplomatie. La rencontre intervient au lendemain du réaménagement de la carte diplomatique du Bénin. En effet,   le pays a choisi de  mener l’action diplomatique à travers de nouveaux modes de représentation. L’option a été faite de créer un palier d’ambassadeurs non-résidents au département et de pôles régionaux sur les cinq continents qui a été entreprise par le Bénin depuis le 1er août 2020 avait expliqué Aurelien Agbenonci.

    Les députés ont exprimé leur émerveillement mais n’ont pas manqué de porter à la connaissance du ministre des préoccupations d’ordre général. Ont pris part à cette rencontre une quinzaine de parlementaires, dont la vice-présidente et autres présidents de commission.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment