ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin. La CENA menace les “commerçants de parrainages” - Les Pharaons

    nadjo cena

    La question ironique du député Dakpè Sossou sur le coût d’achat du parrainage d’un candidat à la présidentielle au Bénin irrite la vice-présidente de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Invitée de Café Médias ce vendredi 23 octobre 2020 à Cotonou, Geneviève Boko Nadjo n’a pas caché toute sa gêne par rapport à la question liée au coût d’achat du parrainage d’un candidat. ” Je trouve tout simplement dommage que ce genre de considération soit rendue publique alors que nous sommes en train de parler de moralisation de la vie publique, alors que nous sommes en train de parler d’éthique “, a déclaré la vice-présidente de la CENA, Geneviève Boko Nadjo.

    Très agacée par cette question ironique du député Dakpè Sossou sur le coût de cession du parrainage, la vice-présidente de la CENA incrimine l’intention marchande qui se cache derrière. ” Je pense que c’est tout simplement dommage que l’on puisse travestir l’esprit de la loi et vouloir faire tout un commerce “, se désole Geneviève Boko Nadjo tout en indiquant que la corruption dans le milieu politique doit être combattue. ” Nous sommes un pays respectable “, fait savoir la vice-présidente de la Commission Électorale Nationale Autonome.

    A l’en croire, l’idée d’un commerce politique autour du parrainage, acte hautement républicain, jette de l’anathème sur le Bénin. La vice-présidente de la CENA menace et prévient les acteurs contre toutes tractations marchandes autour du parrainage des candidats. ” (…) la personne qui sera surprise à faire ce genre de tractations, je pense que cette personne doit subir les rigueurs de la loi “, a conclu la vice-présidente de la CENA, Geneviève Boko Nadjo. Depuis 2011, le Bénin dispose d’une loi sur la corruption. Les élus parrains sont ainsi prévenus.

    Equipe Les Pharaons


    24 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment