ALERTE :

    #Bénin/Affaires étrangères Les acquis du redessinement de la carte diplomatique - Les Pharaons

    gb

    Le Bénin récolte déjà les premiers fruits de la réforme de sa carte diplomatique. Ainsi, l’impact de la nouvelle vision du pays dans ce secteur semble d’ores et déjà positif. Le Ministre des Affaires étrangères a fait le point de la mobilisation des ressources financières non seulement auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux mais aussi des recettes directes pour le compte du Trésor public au titre des prestations fournies par certaines directions techniques du ministère ainsi que les postes diplomatiques et consulaires.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Coopération Les députés sensibilisés sur la nouvelle vision diplomatique du pays

    Il ressort des explications de Aurélien Agbénonci que l’effort de mobilisation de ressources des ambassadeurs a attiré vers le Bénin de nombreux investisseurs privés des cinq continents. Avec le concours et l’encadrement technique du ministère, de nombreuses missions de prospection économique et commerciale ont été accueillies au Bénin, informe-t-il. La nouvelle stratégie a également permis d’installer à Cotonou le bureau pays de la Banque africaine de Développement (Bad) et le siège pour la région Afrique francophone de l’Agence pour l’Assurance en Afrique (Aca), une institution financière multilatérale qui propose l’assurance risque aux crédits à l’exportation. Les ambassades et consulats du Bénin accompagnent les opérateurs économiques béninois dans les pays où ils se rendent pour leurs activités et dans la prospection d’opportunités d’affaires à l’étranger.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Assemblée nationale Les divers dossiers à l’ordre de jour de la session budgétaire.

    Le Maec a exposé le nouveau rayonnement du Bénin à travers des actions diplomatiques fortes du chef de l’Etat, les domaines dans lesquels il est champion (restitution des biens culturels, lutte contre les faux médicaments, intégration régionale…), le positionnement des cadres béninois dans les institutions internationales. Grâce à l’amélioration du climat des affaires, le pays est devenu plus attractif pour les investisseurs étrangers. Le bilan fait aussi état ainsi que la facilitation des formalités d’entrée et de séjour au Bénin.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment