ALERTE :

    #Bénin/Société La Badéa opine sur les diligences pour le bouclage du financement des logements sociaux - Les Pharaons

    téléchargement

    Le Gouvernement béninois et ses partenaires techniques et financiers procèdent aux derniers réajustements afin de boucler le financement du programme de construction des 20.000 logements sociaux dans diverses communes du pays. C’est dans ce que le chargé de mission du chef de l’Etat, Zul-Kifl a accueilli à l’aéroport de Cotonou, le week-end dernier, délégation des partenaires arabes. Il s’agit d’une mission de la Banque arabe de développement économique en Afrique (Badéa) venue constater les diligences du Gouvernement pour la concrétisation de ce projet social qu’elle soutient.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Affaires étrangères Les acquis du redessinement de la carte diplomatique

    La Mission de la Badé vient au Bénin à un moment où l’environnement pour la réalisation de ce projet est déjà entièrement balisé. « Le Bénin a déjà fait toutes les démarches en amont : les études environnementales et sociales sont déjà faites, les dédommagements ont été opérés et les bailleurs sont heureux de constater que tout est prêt… Ils ont juste à poser leur valise de financement pour que tout soit bouclé au plus vite », a laissé entendre le Chargé de mission du Président Patrice Talon. Tout en remerciant cet important partenaire finacier du Bénin, il a profité de l’occasion pour rappeler la détermination et l’attachement du chef de l’Etat Patrice Talon à ce programme social.

    Quant au porte-parole de la mission, Mounir Benseddik, la Badéa est satisfaite de l’engagement du Gouvernement et est bien optimiste quant au programme de construction des logements sociaux qu’elle entend bien évidemment accompagner. La Badéa a été présente aux côtés du Bénin sur les grands projets d’infrastructures. C’est dans cette même logique que cette mission arrive pour accompagner le Programme d’action du Gouvernement dans une composante essentielle, notamment la construction des logements sociaux, a confié le chargé de mission du chef de l’Etat.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Coopération Les députés sensibilisés sur la nouvelle vision diplomatique du pays

    Pour finir, M. Salami affirme que la présence au Bénin d’une délégation multisectorielle si importante, malgré la pandémie de la Covid-19, est le témoignage de la qualité des relations de coopération qui lient le Bénin et la Banque arabe de développement économique en Afrique. La délégation échangera avec des responsables du Ministère des Finances, de celui du Cadre de Vie et de l’entreprise Simau avant une visite sur les sites du programme de construction de logements sociaux à Ouèdo et Lokossa.

    admindios


    43 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment