ALERTE :

    Bénin/Société : Cité Ministérielle à Cotonou : les travaux lancés en novembre prochain - Les Pharaons

    Screenshot_20201027-124511_1603799140161

    Le Gouvernement du Bénin, à travers son ambitieux programme d’actions du quinquennat 2016-2021, se donne les moyens de sa politique, celle de révéler davantage au monde le jadis Quartier Latin de l’Afrique qui place la performance au-dessus de toutes les qualités, depuis l’accession au pouvoir de Patrice Talon, le 06 avril 2016. Une politique de la promotion de l’Excellence qui passe d’abord par l’amélioration des conditions de travail offertes aux Agents Permanents de l’Etat (APE) et l’allègement des procédures et la simplification des démarches autour des services administratifs offerts aux citoyens. Pour rendre le service public plus dynamique, le Gouvernement envisage donc de construire à Cotonou une Cité Ministérielle.
    Selon les informations parvenues à notre rédaction, les travaux dont le coût de réalisation est estimé à 70 milliards fcfa seront lancés en novembre prochain et dureront 24 mois. Cette cité de type nouveau vise à rassembler en un seul lieu, et sur une superficie de 5 hectares, les bureaux de tous les ministres, leurs cabinets et les services centraux. Une grande première si l’on se réfère à l’existant, un paysage éclaté et disparate qui soumet les citoyens à des va-et-vient à couper le souffle, pour un service dans l’administration publique.
    Il faut noter la nouvelle Cité Ministérielle prévue est une construction de 10 bâtiments de types R+5, d’environs 6000 m2 de planchers chacun. Ces bâtiments modernes sont organisés autour d’une nef principale, assurant un passage frais et ombragé D’un bloc à l’autre, avec un aménagement de larges espaces plantés entre les bâtiments. Pour le confort des agents et des usagers, les bâtiments disposent en leur sein d’un parking à trois (03) niveaux, pour une capacité d’au moins 500 véhicules aux heures de pointe.

    admindios


    9 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment