ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin. Patrice Talon candidat du Bloc Républicain, les précisions sur son Vice-Président. - Les Pharaons

    ABT

    Daniel Tognandan


    Plus de doute. Le Parti Bloc Républicain après MOELE Bénin, vient de désigner son candidat à la Présidentielle de 2021. Ce parti de la  mouvance présidentielle a désigné Patrice Talon comme son candidat. Les élus et personnalités du Bloc Républicain après un premier report, sont tombés d’accord sur le candidat à soutenir en Avril prochain.

    C’est au Palais des Congrès que la rencontre a eu lieu. Le Bureau politique du second parti au Bénin a été unanime sur le choix du candidat. La rencontre a été présidée par  Abdoulaye Bio Tchané. Députés, ministres et autres personnalités du parti, ont pendant des heures échangé autour  de la candidature de Patrice Talon. Au bout de longues discussions, le choix a été porté sur Patrice Talon. La poursuite des réformes engagées est le premier élément à avoir milité en faveur du candidat.

    La Vice-Présidence reste la grosse équation de cette présidentielle. La mouvance risque de n’avoir qu’un seul candidat. En effet de source digne de foi, le Vice-Président de Patrice Talon pourrait venir de l’Union Progressiste. Une entente visiblement entre les deux grandes formations politiques du Bénin, pour éviter un duel fratricide en Avril prochain. Plusieurs noms circulent mais pour l’instant, le Vice-Président n’a pas encore été dévoilé. Il sera sans doute l’attraction de cette présidentielle.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment