ALERTE :

    Bénin/Agriculture: Un contrat pour l’acquisition d’intrants agricoles et de tracteurs au profit des producteurs - Les Pharaons

    Screenshot_20201028-161035_1603897858369

    Le gouvernement béninois s‘est réuni ce mercredi 28 octobre 2020 sous la présidence de Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont celle relative à la contractualisation entre le projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la ville de l’Ouémé (PAIA-VO) et différentes structures pour l’acquisition d’intrants agricoles et de tracteurs au profit des producteurs.
    Le gouvernement béninois depuis bientôt cinq ans a clairement affiché sa volonté de favoriser le développement des filières riz, maïs et maraîchage. Afin de réaliser cet objectif, Patrice Talon et son équipe ont décidé à la faveur de du conseil des ministres en date du mercredi 28 octobre 2020 de la contractualisation entre le projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la ville de l’Ouémé (PAIA-VO) et différentes structures pour l’acquisition d’intrants agricoles et de tracteurs au profit des producteurs. Cette décision permettra l’acquisition d’équipements pour l’atteinte des objectifs fixés. Il s’agit notamment de kits de tracteurs au profit des jeunes entrepreneurs et des coopératives de producteurs agricoles des communes de covè, Ouinhi, Zagnanado, Zogbodomey, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Adjarra, Akpro-Missérété, Aguégués, Dangbo, Adjohoun, Bonou, Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè. Mieux, cet appui passe également par l’acquisition d’engrais sur vivriers, de pesticides et de semences améliorées qui seront mis à la disposition des producteurs.
    Les ministres concernés ont été instruits pour veiller à l’aboutissement de ce processus. Une nouvelle qui devrait réjouir les producteurs agricoles.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment