ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin. L’opposition informelle assume la marche des femmes. - Les Pharaons

    eric-houndete-123

    C’est tard dans la nuit du 30 Octobre qu’à travers un communiqué, les fidèles de Boni Yayi ont apporté leur soutien à la manifestation  des femmes prévue   ce samedi 31 Octobre 2020. Le communiqué signé de Eric Houndété, a été produit à quelques heures de démarrage de la marche. Une démarche tardive, qui a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux dans la nuit du 30 Octobre.

    Le communiqué a précisé que la marche est organisée sur propre initiative des femmes, et qu’il s’agit d’une action pacifique. C’est donc pour cette raison que l’opposition informelle en création, invite les femmes à persévérer. Dans un second temps, Eric Houndété a félicité les autorités compétentes pour l’autorisation de la marche en invitant la police républicaine à un bon encadrement de la manifestions.

    Quelques jours plus tôt à Cotonou, des tracts avaient circulé sur les réseaux sociaux annonçant l’organisation d’une marche des femmes. Aucune  figure n’a été identifiée pour porter la paternité dans la marche dans la partie méridionale du Bénin. Seul l’ancien révolutionnaire Oudou Ali à travers quelques messages sur les réseaux sociaux avait donné de la voix.

    Ce communiqué vient donc clarifier certains soupçons et indiquent la nouvelle posture  des fidèles de Boni Yayi. En effet, une grande partie de l’opposition informelle est accusée d’avoir participé aux évènements des 1 et 2 mai à Cotonou aux encablures du domicile de Boni Yayi. Ces évènements ont fait de nombreux  morts et beaucoup de dégâts matériels. Un an plus tard, les fidèles de Boni Yayi optent pour le soutien d’une marche en faveur de la  paix.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment