ALERTE :

    Bénin/Éducation : Subventions pour l’année scolaire 2020-2021: près de deux milliards mis à la disposition des écoles maternelle et primaire - Les Pharaons

    eleves_5

    Blaise Acakpo, conseiller technique aux affaires administratives et sociales du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, était l’invité de l’émission “90 minutes pour convaincre” de la radio nationale. Au cours de ce grand oral, il a annoncé que le gouvernement va débloquer 1 milliard 615 millions de FCfa en ce qui concerne les subventions pour l’année scolaire 2020-2021. Cette somme sera mise à la disposition des écoles maternelle et primaire.
    Il n’a pas manqué l’occasion de se prononcer sur le retard observé dans le cadre de la mise à disposition de ces subventions. A l’en croire, les fonds ont été déjà décaissés sur instruction du ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni et se trouvent actuellement au niveau des recettes des finances de chaque département.
    « Pour le gouvernement, il est question que les subventions soient au niveau des écoles avant que la rentrée ne commence. Il faut avouer que le ministre de l’Economie et des finances a donné les instructions au directeur général du trésor et de la comptabilité publique à l’effet de mettre à la disposition du Ministère des enseignements maternel et primaire, une somme de 1 milliard 615 millions qui représente le quart des subventions auxquelles les écoles ont droit au titre de l’année scolaire 2020-2021. Mais pour que l’argent arrive dans les comptes des écoles, il y a un processus à suivre. Donc, au moment vous je vous parle, les subventions ne sont pas encore dans les comptes des écoles. Les fonds sont déjà au niveau des recettes des finances au niveau de chaque département. Les jours à venir, les fonds seront dans les recettes perception des Communes. Après cette étape, les ressources seront déposées sur les comptes des écoles », a expliqué Blaise Acakpo, conseiller technique aux affaires administratives et sociales du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment