ALERTE :

    Les raisons de la descente de Talon à Ganhi - Les Pharaons

    talon mar

    Ce Mardi 03 novembre 2020, Patrice Talon est descendu dans la ville de Cotonou. Accompagné à l’occasion des ministres, José Tonato du cadre de vie et Shadiya Alimatou ASSOUMAN du commerce, le Chef de l’État a sillonné tour à tour les marchés de Ganhi, Pk3, Aïdjèdo, Wologuèdè et Mènontin. Il avait à coeur notamment de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et de prodiguer quelques conseils aux entreprises. Au cours de cette descente inopinée, les populations mobilisées par endroit, ont apprécié positivement la sortie du président de la république.

    De sources concordantes, Patrice Talon est allé constater le niveau d’avancement des chantiers de construction des marchés secondaires dans la ville de Cotonou. Au marché de Ganhi qui n’était pas concerné par le projet, le Chef de l’Etat était surpris de l’état dans lequel se trouvait ce lieu d’échange.

    Il a pris des engagements et notifié aux autorités en charge du marché, sa volonté de revoir ce centre commercial sous un nouveau jour. Selon les mêmes sources, une rénovation de ce marché sera enclenchée dans les tout prochains mois.

    9 marchés secondaires sont en construction à Cotonou. Un projet  qui rentre dans le cadre de la rénovation et la construction de 22 marchés secondaires sur l’ensemble du territoire. Après le marché de Ganhi Patrice Talon a constaté l’avancement des travaux de construction du Marché d’Akpakpa PK3. Tout au long de son parcours et sur les sites visités un accueil chaleureux a été réservé à sa délégation. Les populations scandaient , Talon 10 ans.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment