ALERTE :

    #Bénin/Numérique Les diligences pour le lancement imminent de la TNT - Les Pharaons

    tnt

    La Ministre du Numérique et de la Digitalisation et les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) ont échangé hier mardi actions à mener dans le cadre du lancement prochain de la Télévision numérique terrestre (Tnt) au Bénin. Il s’agissait en réalité pour Aurélie Adam Soulé Zoumarou d’évaluer les dispositions prise par la Haac pour la mise en œuvre efficiente de la note stratégique du gouvernement relative audit lancement. La question et des modalités de mise sur le marché des décodeurs numériques et accessoires de réception de la Tnt en République du Bénin a été aussi évoquée pendant la rencontre.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Justice Des greffiers en chef rétrogradés pour mauvaise gestion

    « Le gouvernement a pris des décisions majeures relativement au projet et il était de bon ton que nous échangions avec cette institution importante dans la mise en œuvre de la note stratégique du gouvernement », a confié la Ministre du Numérique et de la Digitalisation. Au terme de la séance, elle se dit satisfaite des initiatives prises par la Haac dans le cadre de la mise en œuvre de la note stratégique du Gouvernement.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Politique Roger Gbégnonvi parle de « l’immoralité de l’univers politique » avant la réforme du système partisan

    Selon elle, « la Haac est en train de prendre toutes les dispositions afin que tout ce qui est de son ressort conformément aux textes en vigueur s’accomplit. Pour Aurélie Adam Soulé Zoumarou, les points majeurs de la feuille de route sont relatifs au processus d’homologation des équipements de réception de la Tnt, notamment les décodeurs et les téléviseurs qui intègrent les normes que le Bénin s’est fixées. « Nous avons également discuté du point relatif au processus d’autorisation des acteurs de la chaîne de valeur de la Tnt », a-t-elle indiqué.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment