ALERTE :

    Bénin/Société : Nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques: L’essentiel à savoir des campagnes initiées par le gouvernement - Les Pharaons

    Mathys

    A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 4 octobre 2020, un Compte rendu de la deuxième campagne et un point des travaux de la campagne spéciale d’inscription au Fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques ont été faits.

    On retient qu’au terme de cette deuxième campagne, 115 candidats ont été déclarés éligibles. Au nombre de ceux-ci, certains cas sont réservés ou nécessitent un complément d’enquête de moralité. Au total, 92 candidats sont retenus pour être inscrits dans le Fichier. Quant à la campagne spéciale, elle a permis d’enregistrer 385 candidatures en ligne dont 230 ont été confirmées par le dépôt de dossiers physiques. Après étude, 162 candidats dont 39 au poste de directeur des systèmes d’information (DSI) et 123 au poste de spécialiste des marchés publics (SMP) ont été sélectionnés pour la phase du test psychotechnique et de l’entretien individuel. A cette étape, 147 candidats, à savoir 32 DSI et 115 SMP se sont présentés. De ce nombre, 53 postulants dont 13 DSI et 40 SMP ont rempli les conditions pour faire l’objet d’enquête de moralité.

    Il faut noter que la campagne spéciale d’inscription au fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques, initiée par le gouvernement a pour objectif de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut avec la reconnaissance des compétences sans aucune discrimination grâce à une procédure ouverte et objective. Cette procédure est en réalité une reconnaissance objective des compétences professionnelles et aptitudes morales des lauréats.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment