ALERTE :

    Sécurité des enfants sur le chemin de l’école Le CNSR lance une campagne nationale de mobilisation - Les Pharaons

    IMG-20201104-WA0128

    _Le parc “B” de regroupement des véhicules de transport de passagers et de marchandises du marché Dantokpa a servi de cadre ce mercredi 04 novembre 2020 au lancement officiel de la campagne « la marche vers l’école» initiée par le Centre National de Sécurité Routière. La campagne se déroule sur toute l’étendue du territoire national et va permettre de sensibiliser les acteurs des transports sur l’importance de protéger les enfants sur le chemin domicile-école-domicile._

    «Nous ne causerons plus d’accidents jusqu’à la fin de cette année scolaire 2020-2021». C’est l’engagement pris dans la matinée d’hier par l’ensemble des conducteurs de taxi-ville rencontrés par les responsables du Cnsr. Cet engagement a été renforcé par les propos du secrétaire général de Octavic-Benin, qui a scandé le slogan «zéro accident causé par les conducteurs de taxi ville du Bénin». A sa suite, le secrétaire général du Cosycotrab a pris l’engagement au nom de tous les syndicats membres de leur confédération de travailler afin qu’aucun des leurs ne soit impliqué dans un accident de la route.

    Le chef service régulation du comportement des usagers de la route, Koovy Yètè, représentant le directeur du Cnsr, dans son allocution a salué l’assistance notamment les partenaires du Cnsr que sont les syndicats pour la mobilisation de leurs pairs. Il a tout de même déploré la situation actuelle des accidents impliquant les enfants. En effet pour lui, du début de la rentrée scolaire à ce jour, quatre enfants ont été tués sur le chemin de l’école. C’est un chiffre alarmant qui vient renforcer la campagne «la Marche vers l’école». Tout en revenant sur les comportements à risques adoptés par certaines, Koovy Yètè encourage les conducteurs à veiller sur les enfants qui sont des âmes innocentes dont la présence sur une route doit retenir l’attention de tous conducteurs.

    La cérémonie a été meublée par une communication du chef division éducation et formation du Cnsr, Mme Soline Okry, qui a donné des orientations techniques aux participants. Le Respect des panneaux de signalisation, des limitations de vitesse, des deux tricolores, l’entretien des véhicules, l’arrêt aux passages piétons, ce sont quelques rappels que Mme Soline Okry a souhaité faire à ces conducteurs qui ne les connaissent mais décident délibérément de ne pas les respecter.
    La campagne va se poursuivre dans les prochains jours avec plusieurs séances d’échanges et de sensibilisation avec les transporteurs sur leur parc de regroupement et dans certaines écoles pour discuter avec les apprenants sur la traversée de la route.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment