ALERTE :

    Bénin/Éducation : Don de kits scolaires à KOMDE, OUAKE CENTRE et TCHALINGA: Juste AGNORO donne le sourire à des centaines d’enfants et parents d’élèves - Les Pharaons

    IMG-20201108-WA0012

    Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. Cette maxime de Victor Hugo prend tout son sens avec l’acte posé par Essotique Juste AGNORO, Chargé de mission du Président de la HAAC à l’endroit des acteurs du système éducatif. Il a en effet gratifié les élèves de la commune de OUAKE de kits scolaires. Il s’agit d’une centaine d’enfants de la maternelle et du primaire.

    Comme le gouvernement, ce généreux donateur n’entend ménager aucun pour une éducation inclusive et de qualité pour toutes les filles et tous les fils de la localité. C’est dans cette logique qu’il parcourt les arrondissements et les contrées les plus reculées pour apporter l’assistance scolaire nécessaire aux enfants qui n’ont pu s’offrir toutes les fournitures scolaires pour la rentrée des classes. Pour la circonstance, les arrondissements de KOMDE, de OUAKE CENTRE et le village de TCHALINGA ont été ciblés.
    À l’école maternelle, des pastels pour le coloriage et du savon liquide ont été offerts. <<En ce temps de Covid-19, la protection sanitaire des enfants doit être un enjeu important. Les dons ont été faits le samedi 07 novembre 2020 s’inscrivent dans ce sens>>, s’est justifié Essotique Juste AGNORO.

    Visiblement émus par l’acte posé par le donateur, les bénéficiaires ont remercié ce dernier. ‹‹L’acte que vous posez ce jour a une grande portée sociale surtout que cela touchera particulièrement les plus démunis. Je vous en félicite. Cela témoigne de la manifestation de la solidarité nationale envers ces enfants et de votre engagement à offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans la vie››, a laissé entendre le porte-parole des bénéficiaires.

    Pour le porte-parole, cette récompense va les encourager à mieux faire. Quand au donateur, il a profité de l’occasion pour appeler la population à soutenir les actions du gouvernement, qui selon lui, a déjà fourni beaucoup d’effort dans le secteur de l’enseignement. <<Le gouvernement œuvre pour une éducation de qualité. Notre responsabilité collective est attendue. C’est l’accompagnement du chargé de mission du président de la HAAC pour soutenir les actions du gouvernement. Le geste est modeste mais libérateur pour les élèves>>, va-t-il conclure.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment