Bénin/Agriculture : Campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine: La date de lancement annoncée - Les Pharaons

Screenshot_20201111-162207_1605108149088

Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 11 novembre 2020 son conclave hebdomadaire. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance notamment le lancement de la campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine. Selon le compte rendu du conseil des ministres, ledit lancement est prévu pour le 13 novembre 2020 dans la commune de Gogounou.

Il consacre l’ouverture des marchés autogérés de coton graine dans toutes les zones de production cotonnière. Dès lors, démarreront les opérations de pesée, d’évacuation du produit et de rétribution des différents acteurs.

Selon les autorités béninoises, le choix de cette période permet aux producteurs de commercialiser à temps le coton et d’éviter les risques de perte de poids, d’incendie de la production entreposée sur les marchés et/ou dans les champs ainsi que de mouille due aux pluies précoces. Le démarrage des opérations, précise le conseil, permettra également aux sociétés d’égrenage d’amorcer l’usinage pour monter en rythme progressivement.

Le Conseil a instruit les ministres et tous les acteurs concernés par le sujet à l’effet de sensibiliser les producteurs des zones cotonnières en général et ceux des localités frontalières en particulier, à la nécessité de commercialiser leur coton, comme recommandé, dans le mécanisme de l’interprofession.

admindios



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment