ALERTE :

    Bénin/Agriculture : Le gouvernement béninois met en concession des rizeries de Malanville et de Glazoué - Les Pharaons

    Screenshot_20201111-160600_1605107253401

    Le gouvernement béninois s’est réuni ce mercredi 11 novembre 2020 sous la présidence du Chef de l’État, Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont celle relative à la mise en concession des rizeries de Malanville et de Glazoué à la société Premium Rice Mills Industries limited. Avec un plan d’investissement d’un montant de 11,5 milliards de FCFA sur dix ans, la société Premium Rice Mills Industries limited entend créer 600 emplois directs et 3000 emplois indirects autour de ces deux industries.

    Selon le compte rendu du conseil des ministres, elle investira également pour la gestion d’une chaîne de valeur complète et intégrée du riz, d’une capacité installée de 430.000 tonnes, ce qui impactera directement 650.000 producteurs et rapporter des revenus aux communautés à la base, à travers des centaines de coopératives de riziculteurs.
    Par ailleurs, précise les autorités béninoises, la société travaillera à labéliser le riz béninois et à lui assurer un emballage répondant aux normes en la matière.

    Enfin, les investissements prévus produiront un effet d’entraînement important sur la chaîne d’approvisionnement, la logistique, l’entreposage et d’autres industries auxiliaires, le tout axé sur la fourniture d’intrants agricoles, de matériels et outils, notamment les équipements de récolte et de conditionnement du riz paddy. Les Ministres concernés par le dossier veilleront au processus de réhabilitation et de mise en exploitation à bonne date desdites usines.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment