ALERTE :

    Bénin/Economie Le Gouvernement prévoit 12 milliards FCFA pour faciliter l’écoulement des produits agricoles - Les Pharaons

    BIO TCHANE

    Le gouvernement du Président Patrice Talon est très attentif à la dynamique en cours dans le secteur primaire essentiellement tourné vers la production. Dans l’élaboration de la loi de finances de l’État exercice 2021, le gouvernement béninois a consacré des ressources pour aider à une meilleure commercialisation des produits agricoles. Ce lundi 9 novembre 2020, le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, a présenté devant la commission des finances au parlement, les différentes lignes budgétaires qui figurent dans le Programme d’Investissement Public (PIP), exercice 2021. Il en ressort que le gouvernement béninois a prévu plus de 12 milliards de francs CFA pour la réalisation des pistes rurales en vue de faciliter l’écoulement des produits agricoles et les échanges commerciaux. Pour cette année 2020, le gouvernement béninois avait aussi débloqué plus de 12 milliards de francs CFA pour la réalisation des pistes rurales. Il s’agit pour le gouvernement du Président Patrice Talon de désenclaver une kyrielle de localités du pays à travers la réalisation des pistes rurales. Le projet qui coûte plus de 12 milliards FCFA au budget de l’État participe au développement des communes rurales mais aussi allège les souffrances des paysans qui éprouvent d’énormes difficultés à transporter les récoltes des champs vers les marchés. En 2021, les paysans peuvent déjà pousser un ouf de soulagement. Le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a rassuré les membres de la commission des finances du parlement sur le démarrage des travaux annoncés dès le vote du budget 2021.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment