ALERTE :

    Bénin/ Gouvernance. Savè propulsé vers le développement - Les Pharaons

    50595202771_5afeaa27f9_c

    Le Président de la République, Patrice Talon a entamé une tournée nationale depuis ce jeudi 12 novembre 2020. Savè, première commune du centre-Bénin à accueillir le Chef de l’Etat, a eu droit à un lot de promesses susceptibles de booster son développement. La première phase d’exécution du Programme d’action du gouvernement a impacté plusieurs communes du Bénin. Les communes du centre ne sont pas restées en marge des effets positifs des projets phares du gouvernement. Cependant, à sa venue ce jeudi 12 novembre à Savè, le Président Patrice Talon a eu droit à des doléances portées par le maire Denis Oba Chabi qui s’est fait le porte-parole de ses administrés.

    Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour annoncer que la commune de Savè disposera très prochainement d’un lycée technique moderne conformément à la nouvelle orientation éducative du gouvernement qui promeut l’enseignement technique et la formation professionnelle. Aussi, Patrice Talon a-t-il fait la promesse que le pont de l’Okpara sera une réalité et des rues de Savè seront asphaltées.

    Le Président de la République a apporté une bonne nouvelle pour le conseil communal de Savè qui sans doute attend des ressources pour conduire une politique de développement rationnelle. Patrice Talon s’est engagé à être l’avocat de la commune de Savè auprès des ministres des transports et des finances. L’idée est de réussir à convaincre ces deux ministres pour que les redevances relatives au poste de péage et de pesage de Diho dues au titre des années 2019 et 2020 soient payées et reversées dans les caisses de la commune de Savè. L’économie locale dans la commune de Savè a besoin d’être organisée.

    Le Président Patrice Talon a rassuré les populations de Savè quant aux diligences en cours pour matérialiser le projet des zones franches dans la commune. L’instant d’une visite de terrain et de reddition de comptes après la première phase d’exécution du gouvernement d’action du gouvernement, Patrice Talon a pris de nouveaux engagements en faveur du développement de la commune de Savè. Il est une évidence qu’avec la réalisation de toutes ces promesses, la métamorphose sera réelle à Savè à l’instar d’autres villes déjà fortement impactées. Pour rappel, pour ce premier quinquennat du président Patrice Talon, la commune de Savè a bénéficié des travaux de finition de l’hôpital de zone, du barrage d’Ayedjoko, du grand pont Okpa sur le fleuve Ouemé, de la réfection de la route inter État Dassa-Parakou, de l’aménagement et du bitumage de la route Kétou- Idigny- Igbodja- Savè et ses bretelles.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment